Nuage d'histoires !







Commentaires pour Un regard...
De: Arakiell (Signée)Date: 09/03/2018 16:28 – sur le: Samedi 6 novembre

Coucou Sosso005,

Oui, il est bon de bien faire coordonner les évènements les uns avec les autres. Ainsi connaitre les raisons des peurs de Roxane, est d'une réelle importance.

Mais je continuerai à lire la suite :)

Ainsi je me ferai une opinion sur Léo, mais, d'ores et déjà, je sens qu'il n'est pas tout à fait net celui-là...à surveiller comme le lait sur le feu :)

Bon weekend !

Cordialement.

Arakïell

De: Arakiell (Signée)Date: 06/03/2018 21:29 – sur le: Samedi 6 novembre

Un joli moment de détente comme je les aime.

Attention aux répétitions. Le verbe penser a été utilisé plusieur fpois dès le début du chapitre. A mon avis, il serait bon de corriger cela.

Sinon, Léo apparait comme un garçon simple et très observateur. On devine qu'il souhaiterait aider Roxane mais qu'il préfère ne pas la brusquer.

Petit instant de poésie avec la rêverie, les nuages, etc...

Bon, eh bien je crois que tout cela prend une belle tournure. Pense juste à parler un peu plus de Roxane, de la décrire, parce que le lecteur a besoin de mettre une description sur ce perso féminin.

Mis à part cela, c'est bien. Je te souhaite une belle continuation.

Arakïell



Réponse de l'auteur:

Bonjour Arakiell !

Merci de prendre du temps pour lire mon histoire et pour y mettre des commentaires ! En fait, il y a des choses auxquelles je n’ai même pas pensé. Par exemple : Pourquoi Roxanne a peur de Fanny... Je n’y ai même pas réfléchi. Je vais y remédier. Et peut-être que Léo n’est pas si gentil que ça.... Ou peut-être que si.... Peut-être qu’il cache quelque chose... Ou peut-être que non.... à toi de lire la suite ! Merci ! :)

De: Arakiell (Signée)Date: 06/03/2018 21:24 – sur le: Vendredi 6 novembre

Il a une curieuse attitude Léo...d'abord il vient la défendre et montre qu'il se fiche complètement de Fanny, donc tout va bien pour lui, et ensuite, il disparait sans même attendre que Roxane ne lui adresse la parole. Il est curieux ce garçon...un peu comme s'il dissimulait quelque chose...

Au moins, je comprends que ce sera un atout dans la vie de lycéenne de Roxane, et même un allié face à cette peste de Fanny. Elle va avoir un sacré avantage. Cela lui sera utile pour la suite on dirait.

COmme toujours, tu utilises pas mal les dialogues pour "porter" ton histoire et je dois avouer que cela ne me déplaît pas.

Pour la suite...je pense que tu devrais bien t'en sortir vu que l'on devine combien ce récit te tient à coeur. Je ne peux que t'encourager à poursuivre !

 

De: Arakiell (Signée)Date: 06/03/2018 21:18 – sur le: Jeudi 5 novembre

Un troisième chapitre plus fourni, plus riche de dialogues. C'est bien car par ce dialogue, je comprends qu'une réelle amitié commence à se nouer entre Léo et Roxane. De là à ce qu'elle se transforme en amour...

Fanny revient jouer les perturbatrices et je pense que pas mal de petites contrariétés ne vont pas tarder à arriver pour Roxane.

J'aimerais bien comprendre pourquoi Roxane a si peur de Fanny ? Lui fait-elle du chantage ?

Peut-être préfères-tu laisser planer, pour l'instant un peu de mystère sur cette affaire.

Je verrai bien plus tard. J'ai remarqué quelques petites fautes, donc pense à te relire et tenter de les corriger. Ce n'est pas bien grave en soi. Quelque chose me dit que bientôt elle aura un défenseur, voire un protecteur en la personne de Léo. On verra si l'avenir me donne raison.

 

De: Arakiell (Signée)Date: 06/03/2018 21:11 – sur le: Lundi 3 Novembre

Il y a donc un personnage assez brutal...cette Fanny n'est pas prête à laisser Roxane tranquille.

Un nouvel élève ne va pas tarder à arriver...un garçon nommé Léo. je devine une bonne entente, voire un peu plus entre ces deux-là...

J'espère que j'aurais une explication concernant cette Fanny qui s'en prend à Roxane. Pourquoi se comporte-t-elle ainsi avec elle ? Pourquoi lui interdire de parler avec ce garçon qu'elle ne connait même pas ?

Mystère...

De: Arakiell (Signée)Date: 06/03/2018 21:01 – sur le: Dimanche 2 Novembre

Coucou Sosso005,

Cela fait plaisir  de te retrouver sur une nouvelle histoire.

Je vais, donc , m'installer et prendre connaissance de ce nouveau récit.  Tu nous présente ton héroïne...mais...je ne connais pas son prénom. Il n'y a pas de description de son physique également. Peut-être cela sera-t-il fait au seconde chapitre...

Il est vrai qu'il n'existe pas de règle établie en ce qui concerne la présentation du personnage central. Certains préfèrent prendre connaissance de tous ces détails au fur et à mesure de la lecture, d'autres préfèrent le savoir très tôt, dès le commencemant du récit...cela dépend de ce que toi tu as à tête.

Je vais donc poursuivre ma lecture afin d'en apprendre plus. Mis à part cela, je reconnais bien ton style. C'est court, concis, tu vas à l'essentiel.

A plus pour la suite...

Vous devez se connecter (s"inscrire) pour laisser un commentaire.