Bonsoir chère Nicole,
Une question s'est invitée en moi avant de lire votre poème...et comme tout questionnement il était de mon devoir de ne point la laisser se tourmenter dans son coin :) aimeriez-vous écrire de la poésie en prose sans règle ni code, ni obligation que necessite ce difficile exercice ?
Ce poème-ci est, comme tous les vôtres, saupoudrré de passion. Cela se ressent à travers le choix des mots, l'intensité du vocabulaire utilisé...
Tous ces terribles fléaux qui empoisonnent une humanité déjà bien fragile, sont remarquables mis en exergues par votre plume fort douée, il fallait le souligner !
C'est surtout la seconde strophe qui m'a le plus touchée. Ceci dit, les autres véhiculent des messages forts.
Le dernier vers est une terrible déclaration. Au vu de ce que devient cette Terre, nous sommes nombreux à le penser. Peut-être s'éveillera-t-elle à temps ? Peut-on encore l'espérer ? j'aimerais y croire.
Il y a toujours autant d'intensité à l'intérieur de vos poésies, c'est sans doute ce qui les rends aussi attractive.
Je ne peux que vous féliciter encore et encore...cela parait répétitif, mais vous le méritez tant !
Belle continuation sur le chemind de la poésie qui qui vous emmènera loin...
Cordialement.
Arakïell
Réponse de l'auteur: Chère Arakiell, en premier lieu je tiens à vous remercier pour vos compliments et vos encouragements. Je suis chaque fois très intimidée à la lecture de vos commentaires. Vous me demandez si je peux composer un poème en prose, c'est pour moi un exercice très difficile car j'ai une fâcheuse tendance à tomber dans la narration et puis dans le cadre de la poésie, je suis plutôt "prosodique pratiquante". Je me suis pourtant laissée aller sur ce même site à un récit complet sous le pseudo Alemona. Il s'agit d'une histoire vraie à caractère polémique, c'est pourquoi j'ai du prendre un autre pseudo. Enfin chère Arakiell sachez que je suis aussi profondément touchée par vos écrits, vous appliquez les mots justes qui atteignent parfaitement leur cible, rien n'est dit au hasard c'est pourquoi j'aime beaucoup vous lire.
Cordialement
Nicole