Nuage d'histoires !







De: nicole7504 (Signée)Date: 07/03/2018 16:22 – sur le: Chapitre 1

C'est vrai que je ne sais rien écrire sur un amour comme celui-ci, mon vécu est tout autre mais bon sang que c'est joliment écrit. Mon amour à moi se résume ainsi, nous avons senti nos corps se rapprocher puis nos coeurs et quand nos corps furent épuisés, nos coeurs et nos âmes se sont touchés et sont toujours liés. Je n'ai jamais senti cette souffrance à fleur de peau, sommes-nous normaux ?

Bravo chère Arakïell

Cordialement, Nicole



Réponse de l'auteur:

Chère Nicole,

Vous lire est un plaisir sans fin !

Pour tout vous dire, cet amour décrit dans la chanson, répond à une vidéo, celle qui accompagne le titre original de K.Will. C'est en visionnant les images que j'ai eu l'idée d'écrire sur cette chanson. Je ne connais pas tout le répertoire de cet artiste coréen, mais j'aime explorer tous les styles de musique possible, que cela soit du jazz, du rock, de l'électro, de la musique classique, ou de la K.pop coréènne :)

Je ne m'interdis aucun style. Tout juste ai-je un peu plus de mal avec le blues... et le rap, c'est tout.

Tous les amours se valent je crois, c'est cela la force de l'amour il me semble :)

Oh...merci pour votre compliment, Nicole !

Votre amour est sublime et méritait largement cette description poétique. Tout est merveilleusement écrit, comme toujours de votre part. Je vous félicite comme il se doit, car votre plume mérite de l'être.

Pour conclure, je pense qu'il n'existe aucune normalité en amour, seulement quelques savoureuses subtilités :)

Je vous souhaite une très belle continuation, chère Nicole.

A bientôt sur l'un de vos prochains textes.

Cordialement, Arakïell.

De: sosso005 (Signée)Date: 23/11/2017 18:22 – sur le: Chapitre 1

ça marche! Rendez vous sur ta prochaine chanson! 

Bonne fin de soirée

sosso005

De: sosso005 (Signée)Date: 22/11/2017 14:02 – sur le: Chapitre 1

Bonjour Arakiell! 

Wow, wow, wow! C'est magnifique!!! J'ai écouté la chansoon en même temps que tes parloes, et autant te dire que ça colle vraiment bien ensemble! J'adore! J'aime beaucoup ce que tu fais ressentir à travers tes paroles...

Avec toute mon admiration,

sosso005

 



Réponse de l'auteur:

Olé, olé, olé !!

En voici un commentaire qui fait plaisir !!

Merci à toi Sosso pour m'avoir laissé un avis aussi positif. Ah... cela récompense mon travail parce que mine de rien, il m'en a fallu du temps pour faire coller des paroles françaises sur celles de la chanson originale. Mais enfin, ce fut plaisant.

Alors ce n'est pas le seul titre de cet artiste Coréen que j'ai arrangé à ma sauce, un autre viendra. Il s'agit de "I nedd you" qui est devenu sous ma plume : "Je t'ai toujours aimé".

Si tu as apprécié "S'il te plaît ne fais pas ça", alors tu apprécieras aussi le prochain titre je pense...enfin je l'espère du moins. De plus la musique m'a emporté dans un tourbillon tant et si bien qu'elle ne m'a plus lâché la main...c'était dire s'il me fallait offrir une traduction à cette chanson XD !

La musique est un formidable support pour les mots. Elle est comme un écrin sur lequel les mots sont présentés à la contemplation de tous, c'est pourquoi ils prennent une si grande importance. Dans ce titre, j'ai tout simplement raconté ce que j'ai vu sur la vidéo. Une histoire tristounette, mais très plausible. S'il y avait une conclusion à apporter à cette histoire, ce serait d'être honnête envers ses propres sentiments et ne point les cacher à l'autre au risque de perdre la personne, parce que rien n'est pire au monde que de souffrir dans la solitude et le silence.

Sur ce , je te rendez-vous à la prochaine chanson ? Allez, on fait comme ça :)

Belle soirée à toi, Sosso005 !

Arakïell

Vous devez se connecter (s'inscrire) pour laisser un commentaire.