Nuage d'histoires !







De: suratlentique (Signée)Date: 02/05/2017 10:01 – sur le: Chapitre 1

c'est PARTI! YOUHOU!!!!



Réponse de l'auteur:

En avant la musique !!!!!

Préparez la fanfare !!!

Et les côtillons, et les flonflons, et les paillettes, et les confettis, et les serpentins, et le champagne, et les petits fours parce que boire ça creuse, et , et , et...les hourras !!!!!!!!!

De: suratlentique (Signée)Date: 28/04/2017 10:03 – sur le: Chapitre 1

chouette alors! une fanfare, j'ai toujours aprécié la musique. c'est du jazz ?

Pour ta venue sur mon monde, ne t'en fait point, j'affreterais le plus grand des navires d'Hoarkane, et le meilleurs Béhémamoth qu'il soit! je dégoterais une garde à la hauteur de ton prestige, et des masseurs, des danseuses (pour charmant), des maquilleurs, et tout ce qu'il te sieras.

quant à moi, je servirais de guide pour les plus énigmatiques lieux. en route, commençons sans plus tarder, j'arrive dans ton monde!



Réponse de l'auteur:

Du jazz ? Allez ! Elle Fitzgerald ? Frank Sinatra, Dean Martin ? Duke Ellington ? Je te laisse choisir :)

Un grand navire ? Super ! je veux une grande cabine avec une terrasse privée et quand on s'éloignera de la côte que toutes les sirènes soient actionnées !

Pourrais-je avoir l'honneur d'une danse avec le commandant ?

Le meilleur Béhémamoth ? Mais c'est Byzance !!

Une garde à ma hauteur ? Oh, c'est trop...seront-ils charmants, forts et protecteurs ? J'ai hâte :-D !

Eh Prince...il y aura des danseuses rien que pour vous !

Prince :     QUe la peste m'emporte ! Enfin, tout est relatif convenons-en ! Il va me falloir recharger mes batteries. Il ne faudrait pas que je me retrouve les noisetes aussi sèches que des raisins de Corinthe ! Diantre, j'emporterai avec moi, du gingembre. Toujours se montrer au garde à vous auprès de ces Dames !

 

Voilà, il est content comme un pape celui-là !

Ah vi...des maquilleurs pour être comme toutes les vedettes de la télé, bien trafiquées comme des poupées jolies :)

Un guide personnel .? Mais quel luxe ! C'est Versailles ou je n'm'y connais pas !

Voilà, de mon côté, Rose la patronne de "L'auberge du cochon pendu", a déjà mis de la volaille à rotir, un cochon de lait embroché avec toute la grâce dont elle s'est parée pour cette tâche, les nappes blanches sont sorties, les deux Chaperons, La Rouge avec son ratelier pointu et la Rose avec sa culotte rose à frou frou, te feront une haie d'honneur. Il se pourrait, attention, que l'Arrière-Mère-Grand ne te reluque de la tête aux pieds (souvenirs de son jeune temps de libertine), Alachnÿ le magicien te proposera probablement un concours d'éructation avec sa fameuse bière rousse (attends-toi à le voir débiter la messe en latin, et crois-moi, cela lui a valu déjà une excommunication directe de la part du Saint Siège, c'est dire son talent d'orateur !!), la musique résonne déjà et l'ambiance monte d'un cran !

Par contre, tu as plutôt intérêt à coudre tes poches parce que Mic Mac, mon lutin facétieux est un fieffé voleur :-D

 

En avant la musique !!!!

De: suratlentique (Signée)Date: 27/04/2017 9:27 – sur le: Chapitre 1

mais bien évidemment, vous êtes tous les bienvenus! Du marché de Riminda à la grande ville de Daros - port Daros en passant la magique cité de Naors, je vous ferais vister à tous et à toutes le monde d'hoarkane. et je te renvoie la pareille : m'inviterais tu dans les chateaux de charmant, pour y rencontrer toutes tes créations ?

à ton bon plaisir !



Réponse de l'auteur:

Mais...Messire, je viens de vous dérouler le tapis rouge, j'ai cueilli des roses et détaché, une à une, les pétales que j'ai plaçé dans un petit panier en osier, et je les lancerai aussi haut que possible afin qu'elles retombent sur votre tête bien faite, pour louer votre venue en mon royaume.

Je soupçonne que Ma chaperonnette rose de son état, secouera son popotin de joie et fera entrevoir sa célébrissime culotte de soie rose, je convoquerai une fanfare lauqelle jouera moult airs à la mode pour agrémenter ce moment des plus charmants, et qui sait si je ne pousserai pas la chansonnette !

Si ce n'est pas une entrée phénoménale, alors je mange mon chapeau !

Là-dessus, je ferai venir tous mes personnages, lesquels se feront un plaisir d'accueillir le grandiose Suratlentique, auteur à ses heures et grand penseur devant l'Eternel !

Voilà ce que je ferai, Messire. Bon, c'est pas tout ça, mais...si j'emmène ma troupasse dans ton monde, attends-toi à un sacré vent de folie qui va souffler par chez toi !

Aurais-je droit à quelques rafraîchissements, quelques friandises et fauteuil à l'assise confortable ? Ah...et aussi, un vêtement adapté aux conditions climatique de ton monde, et une chambre au confort trois étoiles pour prendre un peu de repos suite à ce long voyage...et aussi un coiffeur, un maquilleur, un masseur, qui, à ses heures, saura me détendre tout à fait parce qu'avec mes loulous je serait probablement un poil tendue par le stress ?

Voilà, trois fois rien en somme. Je voyage toujours légère, question de praticité^^

Attention à Prince Charmant, il serait susceptible de t'entrainer dans des traquenards peu recommandables avec des fifilles dispensant de la joie en diverses positions^^

Te voilà prévenu l'ami ! Nous arriiivonnnnnss !!!!!!

 

De: suratlentique (Signée)Date: 24/04/2017 10:04 – sur le: Chapitre 1

c'est un peu tard pour faire une présentation, non ? Je vois d'ici arriver une fanfard de grivoiseries en tous genres, avec le prince, le chaperon mesquin, alachnÿ... De grâce, épargnez moi, pauvre et humble écrivain. Je m'en retourne sur ma (belle) planète Hoarkane, perdue dans les myriades d'étoiles d'un bras d'une galaxie lointaine. à ton bon plaisir.



Réponse de l'auteur:

Messire...

Sachez qu'il n'est jamais trop tard pour faire ses présentations lorsqu'on est une personne de bonne volonté XD !

Oh mais toujours, mon ami, toujours de la grivoiserie, des fanfares, des flons flons des cotillons, des paillettes ! Faut qu'ça brille, qu'ça en jette !!! Que Diable !

Mais tu pars en laissant tes lecteurs tous seuls ???Pourquoi ne les inviterais-tu pas sur Hoarkane ? L'on pourrait emmener les pop corns, les boissons, et nos belles intentions. Serions-nous alors  bien reçue ?

A ton bon plaisir Sura !! ;)

Vous devez se connecter (s'inscrire) pour laisser un commentaire.