Nuage d'histoires !







Commentaires pour La tourneuse de rêves
De: Arakiell (Signée)Date: 12/01/2017 21:02 – sur le: Chapitre 1

Bonsoir FDubost,

Quel admirable sens de la poésie possédez-vous là ?

Dès les premiers mots mon imagination s'est laissée aller à sa fantaisie et au fur et à mesure de ma lecture, se sont greffés de bien belles images à cette histoire.

Il faut avoir garder une belle âme d'enfant pour raconter ce que beaucoup oublient dès leurs réveils...nos rêves. Pour avoir essayé de remédier à ses songes inachevés, j'y ai gagné une imagination sans limite laquelle m'a toujours conforté dans mes envies de création. Elle et moi nous accordons sur pas mal de choses et bâtissons des mondes où il fera toujours bon vivre.

Il semblerait que l'imagination dont vous disposez vous soit tout aussi bénéfique. Et ceci m'amène à me poser une question...seriez-vous, vous aussi, un tourneur de rêves ? Si tel était le cas, considéreze cette capacité comme un don. Il nous offre un magnifique texte comme celui-ci et ouvre bien des portes qu'il est préférable de ne pas refermer. S'évader est souverain, de temps à autre.

Merci, pour cette jolie parenthèse enchantée. Cela fait beaucoup de bien de nous avoir invité sur les chemins de traverse et d'avoir lu un auteur doté d'un talent différent. Est-il permis de regarder autour de soi et de trouver un tourneur de rêves ou une tourneuse de rêves, pourquoi pas, si l'on a dépassé les frontières de l'enfance ?

Se serait un beau gâchis si ces mondes nous étaient interdits. Bien, je vais donc me poser quelque part, bien gentiment, sortir mon petit paquet de bonbons de ma poche (aliments indispensables pour accéder à ces mondes imaginaires), et je vais être à l'écoute du moindre songe qui me fera l'honneur de venir visiter mon esprit. Rêver éveillé est une chose qu'il est permis de faire dans la journée, à condition que cela n'empiète point sur le bon déroulement des évènements.

Voilà...je suis à l'écoute. Mais...il me semble qu'un tourneur de rêves m'adresse un signe, et s'approche de moi en me souriant. On dirait que c'est mon jour de chance.

Merci à vous pour ce joli conte. Continuez de faire rêver petits et grands, filles et garçons. Belle continuation pour votre écriture  poétique.

Cordialement

Arakïell

Vous devez se connecter (s"inscrire) pour laisser un commentaire.