Nuage d'histoires !







Commentaires pour Sans mot
De: Hirondailes (Signée)Date: 24/02/2015 14:50 – sur le: Chapitre Un

Merci pour ta réponse Machy (et pour l'autorisation de se tutoyer ^^)

Pour les longs paragraphes, je comprends tout à fait puisque je l'utilise également. Mais, il ya beaucoup de gens qui se plaignent de ça, mais si ont écris, c'est pour se faire du bien aussi, non ?

Merci pour ta réponse, hâte de lire la suite !

Je t'embrasse;

Hirondailes

De: Suli (Signée)Date: 24/02/2015 5:15 – sur le: Chapitre Un

Bonjour de nouveau !

Ononononon ! Ce n'était pas du tout un mauvais commenraire ! Désolée pour le doute, c'était involontaire. 

C'est juste que dire "j'aime" dans ce cas là (pour moi) reviendrait en quelque sorte à dire : "quelqu'un raconte sa dépression, cool !" et ce serait irrespectueux de ma part (mais peut-être pensé-je un peu trop ?) mais je veux lire la suite, car oui, elle m'intéresse ! Continue, please !



Réponse de l'auteur:

Ne t'inquiète pas Suli, je n'étais pas du tout fâchée ou quoi que ce soit (désolée d'avoir peut-être démontrée le contraire). Je vois seulement que le sujet peut être très délicat et je comprends mieux le sens de tes dires. Oui, j'avoue. C'est peut-être hors du commun de raconter sa dépression et cela peut être sensible (j'ai même eu peur que les gens refusent de dire leur vrai commentaire pour cette raison, peur de me choquer ou blesser. Hors, il faut des critiques pour s'améliorer !) Mais, je suis heureuse de savoir qu'elle t'intéresse quand même cette histoire. Malgré le dur sujet...

Au plaisir :)

De: Hirondailes (Signée)Date: 23/02/2015 0:04 – sur le: Chapitre Un

Bonsoir,

Comment vous (te ?) dire que je trouve votre histoire intrigante, très bien écrit.La seule chose qui me dérange, ce sont les gros paragraphes. Il y en a qui n'aiment pas trop ce genre de chose que j'appelle "Le mur des mots". Mais, moi, ça ne me dérange absolument pas.

Je me reconnais également dans votre personnage, c'est éffrayant, mais c'est ce qui est génial puisque vous décrivez exactement bien ce type de personne. Avec les mots justes.

J'attend la suite avec impatience.

Hirondailes



Réponse de l'auteur:

Bonsoir, Hirondailes.

J'apprécie beaucoup votre honnêtée, et je serais également honnête avec vous : vous pouvez réellement me tutoyez ! :) Merci pour cette belle critique. J'avoue, toutefois, que mes paragraphes peuvent être longs et faire perdre l'intérêt à certain lecteur. Hors, j'aime écrire ainsi, car tout ce passe à l'intérieur en une seule fois. Ce sont de long monologue triste, dur et profond qui se passe en l'espace de quelques secondes. Il me fait du bien de les mettre par écrit : je détaille simplement ma propre réalité, ma façon de vivre avec ces sentiments qui touchent tellement de gens, voir même celle qui prétend être la plus heureuse du monde peut être ... celle qui ce sent la plus misérable.

Le chapitre deux est en ligne et le troisième est en cours de validation. Le quatrième est bientôt terminer dans l'écriture. Je vous laisse donc avec cette impatience, espérant combler une curiosité grandissante.

Machy

De: Suli (Signée)Date: 20/02/2015 18:49 – sur le: Chapitre Deux

Oh la... Qu'est ce que je dois dire là... ? J'aime ? Je n'aime pas vraiment ? On suit avec un certain malaise la pauvre protagoniste...

Par contre, je veux définitivement savoir comment se dérouleront les prochains rendez-vous.

Je ne suis pas sûre d'être arrivée au stade de dépression mais j'ai parfois l'impression de l'avoir approchée de très près. Cette impression me revient quand je vois à quel point je me reconnais dans ton personnage. C'en est un peu dérangeant, j'avoue (donc je ne peux pas vraiment dire "trop super ! Je kiffe!", quoi). J'avais commencé une histoire ici, qui a le même but que ton "sans mot", mais j'avais un peu de mal avec... 

Tout autre chose, serais-tu Canadienne ou Québécoise ? Parce qu'en plus d'expressions que je n'ai pas forcément comprises, il y a des mots que j'ai entendu dire par nos amis d'outre Atlantique (comme "cadran" pour "réveil")

Et aussi, j'aime bien la pointe d'humour (involontaire ?) glissée parfois (même par la cruelle conscience). Et Alyssia est toute mignonne ! Je dirai juste de faire attention aux fautes d'accord nom/adjectif et sujet/verbe pour aider un peu plus à la compréhension.

Mais Il y a un bon style et l'histoire est intéressante. Alors continue. Surtout si ça te fait du bien. (désolée pour ce pavé !!)



Réponse de l'auteur:

Je dois avouée être très confuse. Est-ce un bon commentaire ou pas ? Je crois que je le prend comme un commentaire constructive. La dépression : c'est difficile et différent pour chaque être humain. Personne ne le vit exactement comme un autre, mais tous le vive aussi intensément. Désolée que ce texte te rend mal à l'aise, mais cela pourrait te permettre de rester alerte aux signes pour t'en éloignée le plus possible. L'histoire se tourne vers cette maladie, mais il y a tellement à découvrir. D'autre côté de la personnalité de ce personnage, autre que sa conscience qui la critique (qui donne le côté intentionnellement humoristique).

Oui, j'ai du mal avec la grammaire. Il me faudrait une bêta-lectrice. Et oui je suis québécoise. J'essaie de tout coeur d'évité des expressions de chez nous, des mots, mais je ne suis pas parfaite. Je déteinds sur mon écrire, cela fait partie de moi.

Ne t'excuse pas pour ce pavé, j'adore les pavés, même ceux qui critique (ce qui n'est pas ton cas, du moins à mes yeux)

Au plaisir de te dire : à plus tard ?

De: Lenadream (Signée)Date: 12/02/2015 11:27 – sur le: Chapitre Un

J'aime beaucoup la façon dont tu écrit mais je suis plutôt intrigué, j'espère que tu feras une suite !



Réponse de l'auteur:

Merci beaucoup pour ton commentaire ! La suite est en cours de route, il y a en ce moment trois chapitres préparer qui attend d'être publier.  :)

De: lucien (Signée)Date: 08/02/2015 18:43 – sur le: Chapitre Un

une bonne entree en matiere, une assez bonne description du desinteret en passant au zapping des reseaux sociaux , j'attend la suite avec impatiente



Réponse de l'auteur:

Merci beaucoup ! La suite ne saurait tarder. Elle est en attende de validation. Merci encore. :)

Vous devez se connecter (s'inscrire) pour laisser un commentaire.